Voici les quelques commentaires que m'ont adressés les lecteurs

pour la nouvelle intitulée : La Non Couleur
Commentaires de Jean-Yves un féru de SF (le 20/10/13)
cooool !moi j'adore, je sais pas si ça sera pareil pour un non-sciencefictionneque, bravo pour l'histoire sauf que à premieere lecture j'ai pas senti de lien entre non couleur et les bébés, par contre très ok pour l'intuition et les clébards et pour le pas beaucoup de fautes d'orthographe (bravo à qui)

Commentaires de Hime Chan avec qui je coécris une histoire (le 20/10/13)
J'ai plutôt bien compris le début, mais la fin m'a complètement embrouillée, je n'ai pas compris le sens général et le lien entre tous les points de vue. Et je trouve que ça se finit en queue de poisson... Cette histoire de chiens, je ne sais pas ce qu'elle fait là. En fait, j'ai besoin de beaucoup d'explications !!!

A laquelle j'ai répondu :
La première non couleur c'est l'anti-rose. Le rose est associé au féminin, et donc les filles ont disparu de la terre. C'est ce qui manque aux différents personnages. Les enfants n'ont plus leur mère, les hommes n'ont plus leur femme. Elles ont été gommées il reste le manque. Avec la couleur est partie la signification. La deuxième non couleur c'est l'anti-bleu et donc il ne reste plus sur la terre que les chiens pour se rappeler qu'autrefois il y avait les humains. En fait ce qui m'amusait c'était de penser la couleur avec ce qu'elle symbolise et donc en supprimant une couleur on supprimait ce qu'elle signifie. Des fois les histoires ça marchent et des fois bah ça marchent pas ! En tous les cas merci pour la correction... et la critique sans concession ! C'est important d'avoir des vraies critiques ... Si vous avez encore un peu d'énergie dites m'en plus sur ce qui ne collent pas....
Lumière et Ténèbres
Ci-dessous le lien pour accéder au site de Hime Chan où vous pourrez trouver notre co écriture :
Elle a ajouté :
eh bien en fait le problème c'est que le côté couleur/représentation n'est pas visible du tout ! Moi je n'ai pas du tout compris ça. Peut être qu'il faut que vous développiez plus. Maintenant que vous me parler de la disparition des femmes, je comprends pourquoi la population baisse, pourquoi il y a plus de suicides. Il faut que vous précisiez plus votre idée. Avec les explications que vous m'avez donné, c'est beaucoup plus clair, alors peut être que vous pourriez les introduire d'une façon différente.
Commentaires de Thomas, mon fiston (le 21/10/13)
C'est pas mal, j'ai bien aimé. 
Quand mon fils dit du bien de moi je suis le plus content des papas, c'est con mais c'est ainsi !
Commentaires de Yvon, un chercheur en SF (le 24/10/13)
salut, j'ai lu ta nouvelle "dialectique" ... et ça m'a fait pensé à un auteur récent de SF qui s'appelle Ted Chiang qui a écrit un recueil de nouvelles (de SF) assez remarquables ...
C'est cool non  !