1. Thèmes de travail de la séance prévus
entretien
se présenter et nommer l'enfant expliquer pourquoi il est là (lui montrer l'accord des parents lui dire que c'est pour l'aider à trouver sa place dans la classe). Lui demander si la maîtresse lui en a parlé et lui demander son avis présenter le cadre, qu'il y aura trois séances d'observation (présentation sur le calendrier), une libre, une où on choisit à tour de rôle et la troisième qui dépendra de ce qui s'est passé. Puis il y aura un temps de réflexion pour décider de la suite à donner. La décision sera fonction aussi de l'enfant. J'observerai un certain nombre de choses pour comprendre. le déroulement de la séance :L'espace (la salle) et le temps sont à toi tu en fais ce que tu veux, mais à la fin il y aura un temps on l'on parlera de ce que tu
fais. C'est toi qui va choisir parmi le matériel mis à ta disposition. Tu vas pouvoir jouer dans cette salle. Moi je suis là pour jouer avec toi si tu le souhaites. Ici on ne travaille pas comme en classe, ce n'est pas moi qui vais décider. Puisque ici on peut jouer il y a des règles à respecter (présenter les règles).
Présentation de la salle.
activité libre
2. Observations de l'enfant par rapport aux thèmes travaillés effectivement
3. Passage à l'écrit
4. Reprise de fin de séance
5. Hypothèse de travail pour la prochaine séance
6. Modalités de travail : Investissement : État de l'enfant : Résistance : Appréciation de l'enfant sur la séance : Sur le trajet : Aller :
Retour :
observation
n°2 et n°3; bilan des observations ; bilan
global ; sommaire
|